Promotions

Frais de retour remboursés avec Paypal

Idées pour customiser des bocaux

Publié le : 08/04/2017 17:17:04
Catégories : Actualités , Conseils cuisine orientale , Nos partenaires

Customisation de vos bocaux

2 idées déco pour customiser ses bocaux de cuisine !

Des bocaux, on en a généralement un certain nombre que l’on a fini par stocker, faute de savoir qu’en faire ! Et si vous ne faites pas des confitures, sauces et autres préparations très souvent, vous vous retrouvez sûrement avec un stock de bocaux inutiles. Si vous êtes dans ce cas, voici deux idées pour customiser vos bocaux et leur donner ainsi une nouvelle vie !
 

Idée n°1 : En faire des rangements pour la cuisine

Première idée : utiliser vos bocaux pour y stocker de la nourriture, notamment des matières premières telles que du sucre, du sel, de la farine… Pour ce faire, il va falloir les étiqueter mais de façon sympa ! Une idée est de peindre une partie des bocaux à l’aide d’une peinture ardoise afin que vous puissiez écrire, effacer et réécrire à volonté dessus ! Mieux vaut utiliser des bocaux en verre du type Le Parfait pour réaliser ce tuto. 

Le tuto

Pour mener à bien cette idée, commencez par découper sur une feuille de papier la forme de votre choix (un coeur, une étoile…). Aidez-vous d’un cutter plutôt que d’une paire de ciseaux pour que le découpage soit bien réalisé. Scotchez ensuite la feuille qui aura été découpée sur votre bocal, de façon à ce que le « trou » se retrouve au milieu du bocal, ni trop haut ni trop bas. Ajoutez la peinture ardoise sur le trou en question en tamponnant à l’aide d’un pinceau. Mettez une bonne quantité de peinture. Retirez ensuite le pochoir puis finissez par refaire les contours à l’aide d’un petit pinceau si besoin. Patientez quelques heures pour que la peinture soit bien sèche et voilà ! Vous pourrez ensuite écrire à votre guise à quoi correspondent chacun de vos bocaux !


Idée n°2 : En faire des rangements pour le bureau

Deuxième idée : utiliser vos bocaux pour en faire des petits rangements pour votre bureau (pot à crayons, feuilles, trombones ou toute autre fourniture). Pour cela, vous devrez avoir quelques compétences en crochet !

Le tuto

Munissez-vous de votre bocal, d’une pelote, en laine ou en coton, et d’un crochet. Vous devrez alors  commencer par réaliser une première chaîne qui fera le tour du bocal, puis ensuite continuer en crochetant en rond et dans le même sens. Pensez à réaliser des mailles serrées pour un meilleur résultat. Si vous souhaitez transformer plusieurs bocaux, n’hésitez pas à changer les couleurs de vos habillages au crochet !

Customisation de bocaux avec du crochet

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)